Amazon c’est la première plateforme d’e-commerce mondiale. D’abord spécialisée dans la vente unique de livre, l’entreprise créée en 1994 a vite développée son offre et devient reconnue pour ses innovations dans la distribution de produit Online. Capable de fidéliser ses clients par des prix attractifs, une assistance de qualité et une large variété d’articles en magasin. Amazon comme tout bon commerçant propose sa carte de fidélité Virtuelle. Mais alors c’est quoi Amazon Premium ? Vous ne connaissez pas ? Nous décryptons pour vous !
Amazon premium qu’est-ce que c’est ?
Pour une cotisation unique de 49 euros par an (renouvelable par tacite reconduction), le client lorsqu’il valide un achat a le choix d’adhérer ou non à l’offre Amazon Premium. Même si la tarification peut paraître excessive, elle est justifiée par des avantages qu’il n’est possible de retrouver que chez Amazon.
Amazon premium c’est :
- La promesse d’une livraison de la commande passée sur Amazon en express, la société s’engage à vous livrer au plus vite en 1 jour seulement (Ouvré)
- Des frais de port gratuit (ou presque) en illimité
- Le client possède un accès prioritaire d’une durée de 30 Minutes avant le démarrage officielle des ventes flash (Ou promotion exceptionnelle)
- La possibilité d’obtenir gratuitement le prêt d’une tablette de lecture électronique pendant toute la durée de l’engagement
- L’accès au service Amazon Drive (Le cloud de l’entreprise), un espace personnel ou il est possible de stocker autant de photos souhaitées.
- L’occasion de découvrir l’outil de jeux en ligne Twich, en profitant d’extension gratuite sur l’application
L’offre premium n’est pas unique, mais catégorisée selon votre âge et vos besoins, il existe donc deux types d’accès premium:
- L’offre Premium jeune (de 18 à 24 ans) à 24 euros la première année
- L’offre classique Amazon
Notez bien, que sur certaine période de l’année Amazon peut également proposer des promotions sur la promotion (Nous avons déjà constaté des comptes premium proposés à 29 euros).
Amazon premium, contacter le service client
Une erreur de facturation, un problème de délai sur la réception d’une commande, ou toute autre demande ? Amazon ne laisse pas ses clients sans réponse. Le service après-vente est disponible par différents moyen de communication :
- Amazon sur Facebook
- Amazon sur Tweeter
- Contacter par téléphone : en appelant le 0 800 94 77 15
- Contact via l’espace abonné
Avis sur Amazon premium
L’option premium ne s’adresse pas à tous les consommateurs. Inutile d’activer un compte privilège, si vous n’achetez pas régulièrement sur cette Place Marquet ou si vous n’êtes pas un fan absolu de la marque. D’une part à cause de la cotisation annuelle qui n’est pas rentable pour une ou deux commandes occasionnelles, d’autre part parce que la concurrence sert à comparer, autrement dit vous pouvez trouver moins cher ailleurs sur certain produit.
Heureusement, vous restez maître de votre porte-monnaie, personne ne vous force. Mais il faut bien le dire Amazon premium possède tout de même de solide argument.
Nous avons apprécié :
- L’engagement d’Amazon est tenu, les utilisateurs réguliers en ont pour leur argent, l’adhésion à cette espace V.I.P donne envie de tester et de prolonger l’expérience
- Le bénéfice d’être les premiers sur tous les bons plans du magasin, les offres promotionnelles sont intéressantes et ne donnent plus le désir de sortir de chez soi pour se faire plaisir .
- le service après-vente à l’écoute des doléances. Un client insatisfait est souvent un client que ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Les réponses données sont précise, la négociation (si justifiée) possible.
- Le fait de faire partie des privilégiés d’une enseigne fiable et reconnue.
Nous n’avons pas aimé :
- Tous les articles proposés en magasin ne sont pas concernés par les avantages d’un compte premium. En clair, même si vous avez payé vous risquez de régler un complément sur les frais de port (Si le montant de la commande ne dépasse pas les 20 euros)
- La souscription au service premium qui est plus que suggérée par l’entreprise et qui laisse peu de choix à l’adhérent. Pour exemple Amazon offre une période d’essai de 30 jours avant de débiter votre compte bancaire. Oui c’est une bonne idée ! Encore faut-il s’en souvenir !
- La démarche de résiliation peu simple pour ceux qui ne souhaite plus bénéficier du service
Rejoins-moi dans cette aventure !
Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.
Merci pour la souscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.