Problème Numéricable

Numéricable est une société fondée en juillet 2007 qui est l’un des principaux fournisseurs d’accès à internet et opérateurs de télévision par câble en France. L’entreprise qui appartient aujourd’hui à SFR se distingue sur le marché en proposant des abonnements dit à très haut débit. Pourtant malgré une expérience certaine, il est possible de rencontrer certains dysfonctionnements ou pannes. Voici comment résoudre les problèmes avec Numéricable



Les problèmes rencontrés avec Numéricable

Tout ne peut être parfait avec Numéricable et ce même lorsque l’installation a été faites par un technicien agréé et que le paramétrage de votre box semble être correct.Certains problèmes connus réapparaissent régulièrement dans votre salon. Nous avons listé pour vous les pannes qu’il est possible de réparer ou qui au contraire ne nécessite aucune action de votre part.

#Problème de signal

Impossible de regarder la télévision correctement , les messages suivants apparaissent à l’écran :

  • “Perte du Signal, un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur. Veuillez vérifier le branchement de votre installation. En cas de problème, contactez le service client.”
  • “Un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur. Vérifiez les branchements de votre installation. Si le problème persiste, contactez votre service clients.”

Aucun doute, la connexion avec le serveur a été perdu ou devient trop faible pour recevoir un débit satisfaisant. Pour réparer, vous devez vérifier les différents branchement :

  • Sur le téléviseur
  • Sur le décodeur
  • Au niveau de la prise 

Une fois fait, n’hésitez pas à rebooter l’ensemble du matériel deux fois de suite ,une première fois pour mettre à jour le système , la seconde pour être certain de vider le cache de la mémoire du décodeur et assurer une vitesse de chargement fluide.

problème de connexion Numéricable#Pas d’internet et pas de Téléphone

Cette anomalie fait partie des soucis les plus souvent rencontrés par les clients. Deux causes principales peuvent expliquer la perte du réseau internet qui engendre fatalement la perte des communications téléphonique :

  1. Une maintenance est en cours sur l’ensemble du réseau français et bloque de fait l’accessibilité. Vous ne pouvez pas agir face à ce problème, vous devrez donc faire confiance à Numéricable et espérer un dépannage rapide
  2. Votre réseau domestique est hors-service, il faut faire appel à l’assistance technique pour vérifier l’ensemble de vos installations ( lors d’un orage les circuits s’ils sont mal protégés peuvent fondre par exemple) et faire appel éventuellement à un réparateur compétent en la matière.

Dans ce cas de figure armez vous de pas mal de patience car vous n’avez plus les cartes en main pour trouver la solution.



Contacter l’assistance Numéricable

L’opérateur ne laisse pas ses clients chercher seul les solutions au conflit rencontré . Il existe une assistance sur internet, consultable à tout moment et réactualisée régulièrement en fonction des événements inhabituels déclarés par les clients ou par Numéricable elle même.

Numéricable à même créer son propre Service Après Vente appelé aussi  “Digiteam Numéricable” . Lorsque vous cherchez une réponse technique, c’est à eux qu’il faut impérativement s’adresser.

Différent moyen d’obtenir l’aide en ligne d’un conseiller Numéricable

  • Page d’assistance de Numéricable
  • Joindre l’assistance technique par téléphone: au 3990 depuis une ligne de téléphone fixe au prix d’un appel local ou au 510 grâce à un mobile Numéricable.
  • Dialoguer avec un conseiller par t’chat: Le service de discussion instantané est disponible dès la page d’accueil . Attention tout de même cette option n’est pas destinée principalement à répondre aux difficultés rencontrées mais est plus un outil d’aide à la vente à distance.
  • Forum d’entraide à tout moment accessible
  • Numéricable sur les réseaux sociaux : La page Facebook Numéricable permet d’être entendu par l’ensemble de la communauté. C’est également le meilleur moyen d’être recontacté rapidement par un spécialiste de la Digiteam qui prend contact en message privé. La Page Twitter joue également le même rôle mais permet aussi d’être au courant minute par minute des étapes de résolution du problème.

Si par malchance le problème ne peut trouver de solution par une démarche Online , il sera toujours proposé d’organiser un rendez-vous à domicile avec le SAV numéricable afin de tester le matériel utilisé et de vérifier la connexion.

 

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

1 réflexion au sujet de “Problème Numéricable”

Laisser un commentaire