Remboursement sur Wish

La satisfaction client une réelle volonté affichée par la plateforme d’échange commerciale Wish.




L’entreprise propose à ses clients des produits principalement fabriqués dans les pays asiatiques, à bas coût, ce qui l’oblige plus que ses concurrents à assurer un service après ventes irréprochable pour rester compétitif sur le marché Européen.

En effet les standards entre deux cultures opposées peuvent parfois poser problème.

Vêtements pas à la bonne taille, matériel high-tech défectueux, colis qui ne correspond en rien à la photo proposée sur le site, sont autant de raisons pour lesquelles vous serez peut-être amené à retourner un article sur Wish.

La politique de retour promise par Wish

Lorsque vous passez une commande chez Wish, sachez que vous disposez d’un délai de retour qui est de 30 jours suivant la réception de votre colis.




En cas de besoin la plateforme dispose d’un service client qui s’occupera de gérer votre réclamation 72 heures après en avoir pris connaissance.

Si vous souhaitez échanger ou vous faire rembourser le prix d’un article commandé par Wish voici ce qu’il faut faire :

Le remboursement d’une commande sur Wish

Les délais entre la commande, la réception de la livraison et le possible retour d’un article est beaucoup trop long avec Wish.

C’est pourquoi dans la plupart des cas de contestation l’entreprise préfère rembourser directement ses clients sans attendre plus de preuves de la défaillance d’un produit.

Certain consommateurs abusent de la facilité à se faire restituer les montant déboursés.

Délais de remboursement Wish

Le remboursement d’une commande chez Wish s’effectue par le même canal que l’achat. Dans la plupart des cas via une rétrocession du montant sur le compte bancaire affilié au numéro de la carte de paiement utilisée.

  • Compter 10 jours ouvrables pour recevoir le montant du remboursement sur votre compte bancaire
  • Pour les commandes passées avec PayPal, le délai de remboursement est de 3 jours
  • Wish ne rembourse pas les commandes payées avec une autres méthode d’achat (exemple : par chèque ou autre carte bancaire que celle utilisée lors de l’achat)

Comment contacter Wish pour obtenir remboursement

contacter wishPour se faire rembourser une commande passée sur Wish, l’utilisateur à plusieurs possibilités même si pour pour simplifier le traitement d’une réclamation la manière la plus efficace et de suivre la procédure habituelle de retour et d’échange.

  • Sur le site internet de WISH : Se rendre sur la page officielle de Wish en vous connectant avec vos identifiant client, dans la catégorie « commande » cliquez sur  « historique de commande » et sélectionnez le produit concerné par la réclamation, en cliquant sur l’onglet « contacter le service clientèle » vous pouvez signifier « un problème avec votre commande ». Sélectionnez ensuite le motif de votre insatisfaction (exemple : mauvaise taille) et demander votre remboursement
  • Par E-mail : La rubrique « contactez-nous » disponible en bas de page vous permet d’envoyer un mail à Wish via leur formulaire de contact. En expliquant précisément les raisons qui vous conduisent à demander un remboursement. Vous avez par ce moyen de joindre un fichier (une photo par exemple) pour appuyer vos dires.
  • Grâce aux réseaux sociaux : Wish est présent sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez tout à fait porter réclamation en postant un message récapitulant la difficulté rencontrée. Pour éviter de mauvais commentaire sur une fenêtre publique, vous serez alors invité par le service client à échanger sur l’objet du litige en message privé. Charge à vous alors de négocier une remise ou un remboursement total de votre commande.

Avis sur le service après-vente de Wish

Il n’y a rien à redire sur la considération prise par Wish concernant la réclamation client.




Toujours à l’écoute et en recherche d’une solution adaptée, le remboursement du prix d’une commande insatisfaisante ne pose jamais de problème.

Nous avions déjà évoqué le cas Wish dans un précédent article et considérons qu’au vu des prestations proposées, la qualité du service après-vente est un moindre mal pour les clients qui passent par cette plateforme e-commerce pour réaliser leur achat.

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49 réflexions au sujet de “Remboursement sur Wish”

  1. Bonjour,
    Suite de mes commandes sur Wish,celui-ci a débité argent sur mon compte la somme de: 116,50€,et j’ai recu un mail de Wish,avec un numéro de commande confirmer que mes commandes est prises en compte et serait livrer dans 2 semaines.
    2 jours après dans suivi de ma commande, affiche fraude potentielle commande remboursé,j’ai tenté de contacter service client pour mais celui-ci ne reconnaissait plus mon mail, impossible de contacter service clientèle,j’espère qu’on va rembourser mon argent.

  2. Bonjour, J’ai bien recu ma commande, merci !
    Cependant l’item est trop petit ! J’ai commandé large mais ça prendrait extra large !
    Quelle est la solution suggérée ?

  3. J’ai été débitée de 169€ + 39,… € pour tuyau d arrosage à 12€ reçu. J aimerai être remboursée de la somme de 169€ +(39,..€ -12€) soit environ 200€

  4. j’ai reçu un objet défectueux, leur lien sur le service clientèle ne fonctionne pas ! ayant paye par PayPal, il se montre coopératif mais font trainer pour éviter que cela ne se transforme en réclamation….j’ai envoye 4 fois les documents demandes et rien …..

  5. bonjour j’ai bien reçu mes 2 colis mais les vestes trop petites donc je voudrais echanger et prendre plus gandes ou autre chose esque vous pourriez m’envoyer un bon de retour merci

  6. Réclamation:Le10.03.2017j’ai renvoyé un Samsung défectueux,car vous ne répondiez pas à mes messages,je l’ai renvoyé à l’expéditeur à POSTFACH en Allemagne:36243-NIEDERAULA(l’expéditeur)Je n’ai pas pu envoyer de photo car l’article n’était plus disponible et de ce fait retiré de l’historique de mes commandes,ça va donc faire 6 mois et vous ne m’avez toujours pas remboursé les189€(sans compter les frais de ports)Vous pourriez les verser assez rapidement sur mon compte Visa.SVP.MERCI.

  7. Bonjour j’ai fait tout ce que vous m’appelle vais dit rien pour annuler toutes les commandes c’est très difficile mais pour prendre l’argent c’est vite fait moi je vous souhaitez vous annuler pas mes commandes que ma fille à pas erreur je vous ferais pas une très bonne publicité je vous remercie d’avance cordialement Moutoussamy kadiatou !

  8. Bonjour j’ai été sur la plate-forme pour vous demander un remboursement pour un article que j’ai commandé et oh stupeur j’ai reçue un autre article qui n avait rien à voir avec ma commande pourtant le numéro de suivi est le même je vous ai donc contacté 3 fois et a ce jour aucune réponse très déçue svp essayer de me répondre

  9. J’ai reçu. Mon porte montais il n’ai pas conforme j’de la difficulte’ pour mettre mes cartes de cre’dis boucoup trop petit . Je voudrais un remboursement et pour mes bottes trop grandes qui font mal au chevilles que je vous ais demandée un remboursement que je n’ ai pas encore reçu, Merci

  10. Bonsoir
    J’ai achete un smarsphone SUSAN a 34 Euros + 11 Euros de livraison
    il tiens pas la charge plus de 2 heures et je ne peux recevoir des
    photos j’aimerais un remboursement ou autre
    cordialement

  11. Je souhaite me faire rembourser un article trop petit ou faire un échange mais je n arrive pas ra contacter le service clientèle ils me disent que mon mail est incorrect mon identifiant mon mot de passe aussi mais ils savent m envoyer des pubs comment faire j ai passé des heures à essayer de téléphoner passer des mains etc impossible de les joindre je ne sais plus comment faire

  12. Très bizarre sur le site aucune indication pour les retours de marchandises
    tous les articles sont de mauvaises qualités, même sur les marchés il ne les vendraient pas;
    les photos sont trompeuses
    les chaussures cuir sont en plastique etc…..!!!!!!!

  13. bonjour je reviens ver’ vous j ai recu mon article ce mardi 2janvier 2018 UN MANTEAU APAREMENT NON UN PARKA DONC JE SUIS PAS SATISFAITE DE CE PRODUIT DONC SVP JE VOUS DEMANDE LE REMBOURSEMENT TOTALE DONC LA SOMME DE15E CORDIALEMENT

  14. J ai clique sur une robe mais en aucun cas je n ai donne mon no de cb pourtant quelques jours apres j ai recu cette robe!!!! Comment la renvoyer??

  15. J’ai recu un Mauvais article, différent de celui commandé avec la référence de l’article attendu. Je souhaite que l’on m envoie le bon et me dire ce que je dois faire avec celui que j’ai reçu. J’ai suivi les instructions indiquées a plusieurs reprise sans certitude que ce soit pris en compte. Que dois je faire ? Merci

  16. Bonjour
    J’ai remplis mon panier et j’ai cliquer sur une flèche payer sans composer mes n°de carte ni code et après une vérification sur mon compte surprise débiter dune somme d’argent de 84 Euros parce ils ont garder mes identité bancaire après des achats que j’ai effectuer ça en 2017

  17. Re-bonjour je suis Madame Christelle senillon je demande me faire rembourser m’avait dit de revenir vers vous j’ai pas eu de réponse merci

  18. Il y a aucun sérieux chez wish sur plusieurs commandes aucune n’a été reçu correctement et j’attends toujours les remboursement de celle-ci.
    Le délai de 10 jours pour recevoir le remboursement est faux.
    Le délai de 3 jours pour recevoir le remboursement sur Paypal est également faux.
    En bref, Wish c’est de l’arnaque !!

  19. bonjour suite a une mauvaise manipulation sur deux commande je viens de voir que l on m envoie trois fois le même article < trois tente et trois sac pour vélo vous avez encaisser 102 euro + deux fois 19.80 + 23 euro j essaye de vous contacter pour être rembourser des 102 euro + 19.80 euro on ma rembourser 15 euro sur ma carte maestro des que j ai la réception de vos articles je vous renverrais tout les articles en trop j espère que je peu compter sur vous et avoir une réponse positive car nous n arrivons ce qui est dommage et incompréhensible pour vos clients pas à vous contacter

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